Le Tango est un mystère, dansé à deux !

Le tango est une danse bien connue, réputée pour sa sensualité, son sens artistique, ses rythmes lents et fascinants.

Une des danses les plus mystérieuses du monde est prête à vous révéler ses secrets.

C’est probablement ce qui rend le tango si populaire. Il ne suffit pas d’apprendre la technique des mouvements de tango, il faut encore que cette danse soit ressentie et comprise.

Au début, le tangon était une combinaison de mouvements simples. Peu à peu, le tango a commencé à se transformer en une danse complexe, unique et inimitable , aimée par les représentants de diverses couches sociales. Le tango original comportait des éléments d’audace et de vulgarité, puisqu’il était principalement interprété dans des tavernes et des bordels bon marché. Plus tard, le tango a conquis un riche public et est devenu une partie intégrante de la vie culturelle argentine.

Aujourd’hui, le tango est une danse de salon très populaire, interprétée avec plaisir par des professionnels et des amateurs. Tango participe au programme des compétitions internationales et est reconnu comme l’une des meilleures danses classiques.

Hommes dansant le tango dans une rue de Buenos Aires, pour s’entraîner avant d’aller au bal
(source : Wikipédia)

C’est une danse puissante, avec des gestes dramatiques et des claquements rapides de la tête d’une position à une autre. Il garde un caractère tout à fait unique, qui le distingue des autres danses.